• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Nos histoires

Histoires

La recyclabilité des dosettes K-Cup

La recyclabilité des dosettes K-Cup® de Keurig Green Mountain, Inc. est une problématique que nous prenons très au sérieux. Notre objectif est que 100 % de nos dosettes K-Cup® soient recyclables d’ici 2020. Nous explorons plusieurs avenues pour atteindre cet objectif et nous nous concentrons sur trois aspects principaux : la conception des dosettes, le développement de l’infrastructure de recyclage, et le développement d’un marché pour les matériaux.

Nous aimerions avoir une solution maintenant, mais étant donné la complexité du changement, se rendre à 100% immédiatement n’est tout simplement pas possible. Cependant, nous nous attendons à faire des progrès importants bien avant 2020 et, en fait, nous avons déjà réalisé des progrès.

Par exemple, les dosettes K-Carafe dans notre système Keurig® 2.0 incluent l’utilisation du polypropylène/plastique no 5 (accepté par les installations de recyclage d’environ 60 % des communautés aux É.-U. et 93 % des collectivités au Canada) et la possibilité de séparer le couvercle et le filtre du contenant de plastique pour le recyclage. Notre plateforme BOLT™ utilise également le même procédé et nous comptons apporter des changements similaires à nos dosettes K-Cup®.

De plus, nous poursuivons l’expansion de notre programme de récupération sur les lieux de travail et dans les résidences situées dans des municipalités où aucun programme de recyclage n’est en place. Nous travaillons également avec la communauté du recyclage sur des solutions d'infrastructures plus vastes. Notre programme de récupération actuel pour les clients de bureaux aux États-Unis recueille les dosettes K-Cup® et les envoie à notre partenaire collecte pour les transformer en carburant de remplacement. Ce programme a permis de récupérer des millions de dosettes K-Cup®. Le compostage de 358 000 livres de marc de café a généré environ 586 kilowatts-heures. Au Canada, les dosettes K-Cup® des clients des Services de café Van Houtte Inc. sont utilisées comme carburant de remplacement à la cimenterie Holcim Canada à Joliette, au Québec, et à l’usine de ciment Lafarge à Kamloops, en Colombie-Britannique, ce qui permet à ces usines de réduire l’utilisation de sources de combustibles traditionnels.

Nous savons que pour atteindre notre objectif de 2020, les infrastructures de recyclage devront être renforcées dans leur ensemble, et nous ne pouvons pas y arriver seuls. Les solutions devront impliquer les gouvernements municipaux, les entreprises, les consommateurs et les recycleurs. Aux États-Unis, nous avons récemment joint, avec Walmart, la Fondation Walmart, et d’autres entreprises mondiales, le Closed Loop Fund, qui a pour objectif de s’assurer que tous les Américains auront accès au recyclage. Le Fonds vise à investir 100 millions de dollars dans des projets d’infrastructure de recyclage et à stimuler le financement public et privé pour transformer le système de recyclage aux États-Unis.

Nous savons que c’est un défi difficile, mais nous sommes déterminés à le résoudre, tout en continuant d’offrir les boissons savoureuses de qualité supérieure auxquelles nos consommateurs s’attendent de nous. Nous nous engageons à vous tenir informés de nos progrès. Pour obtenir les renseignements les plus récents, visitez la section Produits responsables.

Tags: Développement durable