• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Développement durable

Favoriser l’engagement des employés

Nous avons développé plusieurs programmes visant à soutenir nos employés dans leur implication et leur générosité au sein de leur communauté, ainsi qu’à les encourager à s’engager avec nous dans notre démarche de développement durable.

Nos programmes de bénévolat

CAFE

Nos programmes de bénévolats sont l’un de nos principaux outils pour mobiliser nos gens. Il s’agit de l’un des piliers de notre culture d’entreprise et un volet important de leur travail. Notre programme « communauté, action, flexibilité, engagement », aussi connu sous l’acronyme CAFE, permet à tous les employés à temps plein de Keurig Green Mountain d’effectuer 52 heures de bénévolat par année sans perte de salaire. Les employés à temps partiel peuvent eux aussi participer à un ratio de 2,5 % de leurs heures de travail. En plus d’encourager l’implication active de nos employés dans des organismes locaux, ce programme a un impact pour les communautés locales!

VOS ACTIONS, NOTRE APPUI

Par le biais de notre programme Vos actions, notre appui, nous reconnaissons les efforts de nos employés qui effectuent du bénévolat pour un organisme de bienfaisance à l’extérieur de leurs heures de travail. Lorsqu’un employé effectue un minimum de 25 heures de bénévolat pour un organisme de bienfaisance, nous soulignons son implication en versant 250 $ à l’organisation en question. Ce programme s’applique à une multitude d’activités de bénévolat selon le choix et les intérêts de l’employé.

Jumelage de dons

Nous jumelons tous les dons de nos employés pour des organismes de bienfaisance jusqu’à concurrence de 1000 $ par employé par année fiscale! Nos employés ont donc le pouvoir de décider comment utiliser le programme de jumelage de dons, en plus de multiplier par deux la somme qu’ils versent à l’organisation qui leur tient à cœur.

Commandite d’employés

Nous soutenons nos employés qui participent à des activités ou à des événements de collecte de fonds. Pour souligner leur implication et les appuyer dans leur démarche, nous versons 50 $ à l’organisme de bienfaisance financé par l’activité en question.

Voyages d’employés en pays d’origine

Nous voulons aider nos employés à bien comprendre le véritable impact de nos activités, donc nous les ramenons à la source. En effet, depuis plus de deux décennies, notre entreprise envoie des groupes d’employés en pays d’origine pour visiter des communautés caféicultrices. Ces expériences leur permettent de voir d’où proviennent nos produits et d’établir un lien avec le processus et les gens impliqués dans les premières étapes de notre chaîne de valeur. 

Visionnez la vidéo que nous avons tournée lors d’un voyage au Costa Rica.