• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Développement durable

Un café d’exception, de la source à la tasse

Notre chaîne d’approvisionnement s’étend dans le monde entier, des fermes situées dans la ceinture du café qui fait le tour de la planète aux usines établies en Asie et en Europe où l’on fabrique nos appareils et d’autres produits. Nous nous sommes engagés à relever les défis sociaux, environnementaux et commerciaux qui surgissent dans les différents maillons de cette chaîne d’approvisionnement complexe et diversifiée. Nos objectifs 2020 témoignent de cet engagement et de la façon dont nous allons au-delà de nos responsabilités pour améliorer la résilience des gens et des territoires qui soutiennent nos produits.

La collaboration avec les communautés nous permet de savoir d’où provient le café.

Lorsque nous savons qui fabrique notre café et nos autres produits, il nous est plus facile de savoir comment ils sont fabriqués. Grâce à ces connaissances, nous pouvons prendre des décisions d’achat plus éclairées qui contribuent à l’atteinte de nos objectifs d’approvisionnement responsable.


Objectif 2020 S’approvisionner à 100 % des produits agricoles primaires et fabriqués qui respectent les lignes directrices d’approvisionnement responsable établies par Keurig Green Mountain.

Progrès réalisés au cours de l’exercice 2016

73 %

Traçabilité du café vert.

25 %

Le pourcentage de café ayant une certification liée au développement durable.

73 %

café traçable acheté

19,5

millions de kilogrammes de café certifié Fair Trade achetés

9

millions de dollars en primes bénéficiant aux caféiculteurs

Amélioration de la qualité de vie

Améliorer la qualité de vie d’un million de personnes œuvrant dans nos chaînes d’approvisionnement n’est pas une tâche facile. Pourtant, nous nous sommes intentionnellement fixés cet objectif ambitieux. Pour y parvenir, nous nous sommes associés à des organismes ayant la capacité de mettre en place les ressources qui répondent aux besoins des populations et des entreprises locales.


Objectif 2020 Mobiliser un million de personnes de nos chaînes d’approvisionnement afin d’améliorer de façon significative leur qualité de vie, y compris la préservation de l’eau et la résilience face aux défis résultant des changements climatiques.

Progrès réalisés au cours de l’exercice 2016

417k+

personnes mobilisées pour améliorer de façon significative leur qualité de vie.

Pour que les communautés caféicultrices aient une meilleure qualité de vie, nous mettons l’accent sur trois principales solutions en collaboration avec nos partenaires.

Amélioration des techniques agricoles

3 252

personnes vivent dans des foyers de caféiculteurs qui utilisent des microorganismes efficaces pour lutter contre la rouille du caféier et améliorer la productivité, parmi d’autres nouvelles pratiques agricoles biologiques.

751

familles, comprenant 3 755 personnes, ont adopté des activités génératrices de revenus non liées au café après avoir reçu des formations et de ressources de Heifer.

5 256

personnes ont une alimentation plus stable, diversifiée et nutritive, et 95 % des familles rapportent avoir des réserves de nourriture pour les « mois maigres ».

Résolution des problématiques liées à l’eau et planification en vue de changements climatiques

5 136

personnes vivent dans des maisons plus saines grâce à des formations faisant la promotion du lavage des mains à des moments clés.

7 955

personnes vivent dans des foyers où des pratiques de gestion durable de l’eau ont été apprises et mise en application sur leurs fermes de café.

Renforcement des organisations de cultivateurs

Crédit photo: PRODECOOP

2 814

personnes vivent dans des foyers qui ont reçu des prêts, des contributions et de l’aide technique de leur coopérative pour remplacer des caféiers âgés et infectés.