• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Développement durable

Favoriser l’engagement des employés

Les employés de Keurig Green Mountain sont passionnés par leur travail, ce qui leur permet de contribuer au succès de notre entreprise et de l’aider à infuser un monde meilleur. Nous embauchons des gens qui adhèrent à nos valeurs. D’ailleurs, nos employés demeurent avec nous parce qu’ils désirent contribuer à notre raison d’être, à notre mission et à notre vision. Nous souhaitons participer activement à l’essor des communautés tout en donnant les moyens à nos employés de s’engager pour changer les choses partout où nous exerçons nos activités.



Objectif 2020 Engager 100 % de nos employés afin qu’ils comprennent notre vision et nos valeurs, et leur présenter des occasions leur permettant de contribuer à nos objectifs.

Progrès réalisés au cours de l’exercice 2016

70 %

Le pourcentage de nos employés qui prennent part à un programme de développement durable ou à une initiative de sensibilisation.

Nous favorisons l’engagement de nos employés de deux principales façons : par nos programmes de bénévolat, l’un des piliers de notre culture d’entreprise, et notre programme de jumelage de dons.

Bénévolat
Communauté, action, flexibilité, engagement (CAFE)

Notre programme « communauté, action, flexibilité, engagement », aussi connu sous l’acronyme CAFE, permet à tous les employés à temps plein de Keurig Green Mountain d’effectuer 52 heures de bénévolat par année sans perte de salaire. Les employés à temps partiel peuvent eux aussi participer à un ratio de 2,5 % de leurs heures de travail. En plus d’encourager l’implication active de nos employés dans des organismes à but non lucratif locaux, ce programme a un impact positif pour les communautés locales!

Vos actions, notre appui

Par le biais de notre programme Vos actions, notre appui, nous reconnaissons les efforts de nos employés qui effectuent du bénévolat pour un organisme de bienfaisance à l’extérieur de leurs heures de travail. Lorsqu’un employé effectue un minimum de 25 heures de bénévolat pour un organisme de bienfaisance, nous soulignons son implication en versant 250 $ à l’organisation en question.

Jumelage de dons

Nous jumelons aussi 100 % des dons individuels de nos employés à des organismes de bienfaisance (jusqu’à concurrence de 1000 $ par exercice financier). Dans le cadre de ce programme, les employés décident quels organismes ils soutiennent et l’entreprise leur permet de doubler la somme versée à l’organisation qui leur tient à cœur.

Voyages d’employés en pays d’origine

Nous voulons aider nos employés à bien comprendre le véritable impact de nos activités, donc nous les ramenons à la source. En effet, depuis plus de deux décennies, notre entreprise envoie des groupes d’employés en pays d’origine pour visiter des communautés caféicultrices. Ces expériences leur permettent de voir d’où proviennent nos produits et d’établir un lien avec le processus et les gens impliqués dans les premières étapes de notre chaîne de valeur. Visionnez la vidéo que nous avons tournée lors d’un voyage au Nicaragua.

Favoriser l’engagement des communautés

Des communautés prospères soutiennent nos activités, et notre entreprise soutient les communautés locales. Keurig Green Mountain apporte depuis longtemps des changements concrets et durables dans les lieux où vivent et travaillent ses employés. Nous agissons en faveur des communautés au sein de nos opérations nord-américaines, au moyen d’investissements communautaires et de dons de produits, pour qu’elles puissent relever les défis sociaux et environnementaux auxquels elles font face.

Pour en savoir plus sur notre programme de dons de produits et pour soumettre une demande, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous:

Résultats de nos dons de produits au cours de l’exercice 2016 :

1,300+

Dons de cafetières pour soutenir des programmes de financement d'organismes de bienfaisance

1,600+

Four Hands

Organismes soutenues par des dons de produits

Pour en savoir plus sur notre engagement auprès des communautés locales, veuillez visiter la section Nos histoires ou consulter notre plus récent Rapport de développement durable