• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Sustainability

Environmental Responsibility

One of our core values is to Brew a Better World. With that as our aim, we work to design, source, and manufacture products that benefit the communities we touch while minimizing our environmental impact. Our primary emphasis is on recyclability as we focus our resources on converting all of our K-Cup® pods in Canada to a recyclable format by the end of 2018 – two years ahead of our North American goal of 2020.

Our solution is simple: the pods are designed so consumers can peel off the foil lid, compost the coffee grounds, and recycle the #5 plastic cup, alongside other recyclable containers from your home, in local community recycling programs.

Keurig® has been partnering with recyclers across North America for the past two years to ensure that our pods are valued and can easily travel from recycling bins at homes to recovery facilities to a useful second life as a new durable good.

Learn more about our progress on Recyclable K-Cup® pods in our Fiscal 2016 Sustainability Report.



2020 target 100% of K-Cup® pods will be recyclable.

Fiscal 2016 progress

First recyclable K-Cup® pods available in 2016.
All Canadian K-Cup® pods will be recyclable by the end of 2018.

We also continue to prioritize efficient operations, programs that address product waste, and ongoing research to better understand the impacts of our value chain.

Understanding Our Impacts

From the design of our coffee makers and the cultivation of coffee and tea, all the way through end-of-life disposal, we aim to understand our impacts and leave communities and people better off as the result of our business. We use tools such as life-cycle assessments and GHG and water footprinting to achieve a good understanding of the impacts our products have across the value chain. We use that knowledge to improve our decision-making so our products become more sustainable over time.

Learn More.

Clean Water

Water is a critical natural resource that is strategically important to our Company, our stakeholders, and the communities in which we operate. Our direct operations don’t require a lot of water, but water is an essential ingredient for the beverages consumers make using the Keurig® system. We seek to understand water use across our coffee value chain and work to connect people to clean water and restore water to people and nature.

Learn More.

Our Operations

Keurig prioritizes responsible management of our operations as one aspect of our work to create more sustainable products. We strive to use resources efficiently and reduce our environmental impacts by focusing on energy use, GHG emissions, and waste diversion. For the past few years, we have been steadily increasing the amount of waste we divert from landfill, and in fiscal 2016, we achieved a 93% overall diversion rate.

Learn More.

• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Développement durable

La responsabilité environnementale

Infuser un monde meilleur figure parmi nos valeurs fondamentales. Ainsi, nous nous efforçons de concevoir, de fabriquer et de fournir des produits qui profitent aux communautés que nous côtoyons, tout en minimisant notre impact sur l’environnement. Nous mettons principalement l’accent sur la recyclabilité alors que nous consacrons nos ressources à la conversion de toutes nos capsules K-Cup® au format recyclable au Canada d’ici la fin de 2018 – soit deux ans avant l’objectif nord-américain de 2020.

Notre solution est simple : les capsules ont été conçues pour permettre aux consommateurs de retirer l’opercule d’aluminium, de mettre le marc de café au compostage et de mettre la capsule faite de plastique n° 5 dans le bac de recyclage avec les autres contenants recyclables, et ce, dans les municipalités offrant la collecte de matières recyclables.

Keurig® collabore avec des entreprises de recyclage d’Amérique du Nord depuis deux ans pour s’assurer que ses capsules soient acceptées et puissent passer facilement du bac de recyclage aux installations de recyclage pour leur donner une deuxième vie et les transformer en un nouveau bien de consommation utile.

Pour en savoir plus sur les progrès réalisés à l’égard des capsules K-Cup® recyclables, consultez notre rapport de développement durable pour l’exercice 2016.



Objectif 2020 100 % des capsules K-Cup® seront recyclables.

Progrès réalisés au cours de l’exercice 2016

Les premières capsules K-Cup® recyclables ont été mises en vente en 2016.
Toutes les capsules K-Cup® seront recyclables au Canada d’ici la fin de 2018.

Parmi nos priorités figurent toujours la bonne marche de nos opérations, les programmes de gestion des matières résiduelles et la poursuite d’études pour mieux comprendre les incidences de notre chaîne de valeur.

Comprendre les effets que nous produisons

De la conception de nos cafetières à la culture du café et du thé, en passant par la fin de vie utile de nos produits, nous tentons de comprendre les effets que nous produisons. De plus, nous souhaitons que nos activités permettent d’améliorer la vie des gens et des communautés. Nous nous servons de plusieurs outils comme des évaluations du cycle de vie, l’empreinte de GES et l’empreinte liée à l’eau pour bien comprendre les effets de nos produits sur l’ensemble de la chaîne de valeur. L’utilisation de ces données nous aide à prendre de meilleures décisions pour que nos produits soient encore plus respectueux de l’environnement à long terme.

En savoir plus.

De l’eau propre

L’eau est une ressource naturelle cruciale qui revêt une importance stratégique pour notre entreprise, pour nos intervenants et pour les communautés où nous exerçons nos activités. Nos activités directes ne nécessitent pas un grand volume d’eau. Cependant, l’eau est un élément essentiel qui entre dans la préparation des boissons à l’aide des cafetières Keurig®. Nous voulons savoir comment l’eau est utilisée tout au long de notre chaîne de valeur du café, favoriser l’accès à l’eau potable et restituer l’eau aux populations et à la nature.

En savoir plus.

Nos opérations

La gestion responsable des activités fait partie de la liste des priorités de Keurig afin de fabriquer des produits plus durables. Nous nous efforçons d’employer efficacement les ressources et de réduire les incidences sur l’environnement en nous concentrant sur l’utilisation d’énergie, les émissions de GES et le détournement des matières résiduelles des sites d’enfouissement. Au cours des dernières années, nous avons réussi à augmenter le volume de déchets détournés des sites d’enfouissement de façon constante. Durant l’exercice 2016, le taux de détournement s’est élevé à 93 %.

En savoir plus.