• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Développement durable

La responsabilité environnementale

Infuser un monde meilleur figure parmi nos valeurs fondamentales. Ainsi, nous nous efforçons de concevoir, de fabriquer et de fournir des produits qui profitent aux communautés que nous côtoyons, tout en minimisant notre impact sur l’environnement. Nous mettons principalement l’accent sur la recyclabilité alors que nous consacrons nos ressources à la conversion de toutes nos capsules K-Cup® au format recyclable au Canada d’ici la fin de 2018 – soit deux ans avant l’objectif nord-américain de 2020.

Notre solution est simple : les capsules ont été conçues pour permettre aux consommateurs de retirer l’opercule d’aluminium, de mettre le marc de café au compostage et de mettre la capsule faite de plastique n° 5 dans le bac de recyclage avec les autres contenants recyclables, et ce, dans les municipalités offrant la collecte de matières recyclables.

Keurig® collabore avec des entreprises de recyclage d’Amérique du Nord depuis deux ans pour s’assurer que ses capsules soient acceptées et puissent passer facilement du bac de recyclage aux installations de recyclage pour leur donner une deuxième vie et les transformer en un nouveau bien de consommation utile.

Pour en savoir plus sur les progrès réalisés à l’égard des capsules K-Cup® recyclables, consultez notre rapport de développement durable pour l’exercice 2016.



Objectif 2020 100 % des capsules K-Cup® seront recyclables.

Progrès réalisés au cours de l’exercice 2016

Les premières capsules K-Cup® recyclables ont été mises en vente en 2016.
Toutes les capsules K-Cup® seront recyclables au Canada d’ici la fin de 2018.

Parmi nos priorités figurent toujours la bonne marche de nos opérations, les programmes de gestion des matières résiduelles et la poursuite d’études pour mieux comprendre les incidences de notre chaîne de valeur.

Comprendre les effets que nous produisons

De la conception de nos cafetières à la culture du café et du thé, en passant par la fin de vie utile de nos produits, nous tentons de comprendre les effets que nous produisons. De plus, nous souhaitons que nos activités permettent d’améliorer la vie des gens et des communautés. Nous nous servons de plusieurs outils comme des évaluations du cycle de vie, l’empreinte de GES et l’empreinte liée à l’eau pour bien comprendre les effets de nos produits sur l’ensemble de la chaîne de valeur. L’utilisation de ces données nous aide à prendre de meilleures décisions pour que nos produits soient encore plus respectueux de l’environnement à long terme.

En savoir plus.

De l’eau propre

L’eau est une ressource naturelle cruciale qui revêt une importance stratégique pour notre entreprise, pour nos intervenants et pour les communautés où nous exerçons nos activités. Nos activités directes ne nécessitent pas un grand volume d’eau. Cependant, l’eau est un élément essentiel qui entre dans la préparation des boissons à l’aide des cafetières Keurig®. Nous voulons savoir comment l’eau est utilisée tout au long de notre chaîne de valeur du café, favoriser l’accès à l’eau potable et restituer l’eau aux populations et à la nature.

En savoir plus.

Nos opérations

La gestion responsable des activités fait partie de la liste des priorités de Keurig afin de fabriquer des produits plus durables. Nous nous efforçons d’employer efficacement les ressources et de réduire les incidences sur l’environnement en nous concentrant sur l’utilisation d’énergie, les émissions de GES et le détournement des matières résiduelles des sites d’enfouissement. Au cours des dernières années, nous avons réussi à augmenter le volume de déchets détournés des sites d’enfouissement de façon constante. Durant l’exercice 2016, le taux de détournement s’est élevé à 93 %.

En savoir plus.