• United States | English
  • Canada | English
  • Canada | Français

Développement durable

De l’eau potable pour tous

Keurig croit que tout le monde devrait avoir accès à de l’eau potable. Cette ressource naturelle joue un rôle essentiel pour nous en tant que fabriquant de systèmes d’infusion, de l’irrigation des plantations de café à la création de boissons. Nous en reconnaissons l’importance stratégique pour nos activités, certes, mais aussi pour nos parties prenantes et les collectivités où nous exerçons nos activités. Nous croyons que Keurig peut contribuer de façon unique à relever les défis liés à l’eau, que ce soit à l’échelle locale ou mondiale, en misant sur nos forces en matière d’innovation, de partenariats et de développement durable. Notre stratégie à cet égard se fonde sur trois grands principes :

Équilibre

Restaurer l’eau utilisée dans nos boissons pour les populations et l’environnement

Accessibilité

Rendre l’eau potable accessible aux populations

Optimisation

Utiliser l’eau de façon efficace pour l'ensemble de nos opérations

Objectif 2020

Équilibrer l’eau utilisée, litre pour litre, pour tout notre volume de boissons infusées en 2020.

Restaurer l’eau pour les gens et les communautés

Les consommateurs qui utilisent les systèmes d’infusion Keurig® font un choix responsable en matière de consommation d’eau, puisque ces appareils utilisent seulement la quantité nécessaire. À titre de comparaison, 15 % du contenu d’une carafe de café sont généralement gaspillés*, et avec eux, l’eau, le café et toutes les ressources consommées pour la préparation de la boisson.

De plus, en optant pour les produits Keurig, les consommateurs soutiennent les efforts de l’entreprise qui souhaite restaurer l’eau pour les gens et l’environnement. En effet, pour chaque boisson Keurig® infusée, Keurig s’engage à restaurer ce même volume d’eau dans le cadre de projets de préservation des bassins versants, des habitats naturels ou des sources d’eau.

*Enquête Keurig sur le gaspillage de café, février 2016.

Rendre l’eau potable accessible aux populations

Pour favoriser l’accès à l’eau, Keurig ne se limite pas à soutenir des projets de traitement des eaux usées, d’aqueducs ou d’égouts dans les collectivités qui en ont besoin. Nous sommes aussi déterminés à sensibiliser les gens aux enjeux de l’eau tant mondiaux que locaux, et nous leur offrons l’occasion de faire partie de la solution.

Grâce à notre association avec l’organisme « charity water », nous avons contribué à la réalisation de 250 projets au Rwanda et en Éthiopie, deux pays producteurs de café. Résultat : plus de 81 000 personnes ont désormais accès à une source d’eau potable.


Organisme Water
Nous avons consolidé nos efforts avec l'organisme Water afin pouvoir fournir de l'eau potable à plus de 81 000 personnes à travers plus de 250 projets dans les pays caféiculteurs tel que le Rwanda et l'Éthiopie.

Héritage Laurentien aide la vallée du Saint-Laurent à continuer de prospérer

Héritage Laurentien a comme mission de participer à la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel, des milieux naturels et de la biodiversité de la vallée du Saint-Laurent, particulièrement dans le grand sud-ouest de Montréal. Keurig contribue en donnant une subvention à l'organisation afin qu'elle puisse gérer plusieurs projets, comme la pêche scientifique. Elle a aussi l'occasion de sensibiliser les citoyens de tout âge au sujet de la valeur des environnements naturels par la mise en œuvre de campagnes et d'activités.

Efficacité dans notre chaîne de production, nos installations et nos produits

La gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement du café est indissociable de la gestion responsable de l’eau. C’est pourquoi nous soutenons des initiatives d’enseignement de techniques agricoles intégrant la saine gestion de l’eau qui sont mises en place dans les communautés caféicultrices. De notre côté, nous contrôlons rigoureusement notre propre consommation d’eau et nous offrons des systèmes d’infusion qui permettent aux consommateurs d’économiser l’eau en évitant le gaspillage de café.